Qui suis-je ?

  • Coaching Parental et Ateliers Faber et Mazlish
  • Qui suis-je

     Assistante sociale de formation, exerçant actuellement en milieu hospitalier, consultante parentalité et formatrice, j'ai à coeur de pouvoir vous accompagner respectueusement en vous aidant à valoriser vos compétences.

 J’ai travaillé pendant 6 années en placement familial, accompagnant ainsi, enfants, adolescents, parents et famille d’accueil  dans leurs relations. Je suis également intervenante au sein de l'association Grand Dis-moi dans laquelle j'anime les ateliers Faber et Mazlish depuis 2012. Je suis actuellement le cursus de formation en communication non violente.

Je suis passionnée par la relation humaine depuis longtemps, ce qui a en partie orientée mon choix professionnel.  J’ai découvert la parentalité positive à travers mes lectures, mes formations, ma pratique professionnelle et ma vie de maman. Actuellement, je suis en formation de communication non violente selon la méthode de Marshall Rosenberg

Avant d’avoir des enfants, je rêvais d’une parentalité parfaite, sans cris, sans énervement avec des enfants coopérant très facilement. Puis j’ai découvert le métier de maman, avec la fatigue, les émotions que cela renvoie et ce métier est bien le plus difficile que je connaisse parce que même quand on à l’impression que tout se passe bien, il y a toujours un événement qui nous rappelle que rien n’est acquis, et que l’on grandit ensemble, avec nos enfants.

 Les enfants nous rappellent le bénéfice de la spontanéité, de la liberté, de la remise en question et nous permettent chaque jour de travailler sur ce qui nous anime, au plus profond.

Je les remercie  de m’apprendre chaque jour à déconstruire ma vision des choses, à essayer de comprendre ce qui se passe en eux, en moi, en nous.  J’apprends de mes erreurs, j’esssaie, je reprends, je corrige mais j’essaie de garder le fil conducteur de la bienveillance qui me permet de guider mes choix. 

Je reste persuadée que nous avons beaucoup à gagner à utiliser la bienveillance dans la communication afin d’apporter plus d’harmonie au sein de nos relations et plus particulièrement au sein de notre famille.

La parentalité positive permet d’instaurer une relation respectueuse et apporte un bien être familial respectueux des besoins de chacun. Elle permet de poser des règles dans le respect des membres de la famille, elle n'est ni permissivité, ni autoritarisme.

Mon approche est basée et nourrie par la théorie de l'attachement, ainsi que la discipline positive, les ateliers Faber et Mazlish, l'approche d'Isabelle Filliozat et Catherine Dumonteil Kremer ainsi que sur la communication non-violente.

---------------------------

Pour les rendez-vous en indiviudelles ou en couple, je propose des rencontres  au cabinet à Belfort ou à domicile mais également des temps téléphoniques et/ou des échanges de mails.

Concernant les formations, j'interviens au niveau national avec des frais de déplacement en fonction.

 

"On trouve encore beaucoup de parents qui sont convaincus que les enfants doivent « apprendre à obéir » et cela dans l’ensemble entraîne toujours la « désobéissance » qu’elle soit frontale ou masquée. Pourquoi donc ? Parce qu’il est indigne et outrageant de devoir obéir aux ordres quand on aimerait bien mieux coopérer."

Jesper Juul

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Magali Von Arbourg  -  Hébergé par Overblog